Ouverture du site Fernand Paugam

 
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture du site internet Fernand Paugam.

Retrouver nos actualités, notre gamme variée de légumes, à très bientôt sur www.fernandpaugam.com cliquez-ici

 


Notre société en images

 
Vidéo réalisée en 2006

 


Certification Agriculture Biologique

 
Depuis Avril 2013 nous sommes certifié Agriculture Biologique.

Grâce à cette certification nous commercialisons et expédions une gamme de produits BIO.

 


Certification ISO 50001

 
Notre prochain objectif est l’obtention de la certification ISO 50001.

Cette nouvelle norme va nous offrir des stratégies de management nous permettant d’améliorer notre performance énergétique et ainsi de réduire nos coûts.
La première étape est la mise en place d’un plan de comptage et la détermination de nos usages énergétiques significatifs.
A partir de cette revue, nous pourrons définir une politique énergétique et identifier des cibles cohérentes en termes d’amélioration.

Pour la mise en place de ce projet, nous serons accompagnés par le cabinet de conseil GALATA Organisation situé à Châteaugiron.
 


Recyclage de nos déchets

 
Pas de gaspillage : nos déchets de légumes sont valorisés. Grâce à la méthanisation, ils servent à la production d’une énergie renouvelable et d’engrais.

Nos déchets de légumes sont acheminés vers une installation de méthanisation mise en place au sein d’une exploitation agricole élevant des bovins.

La méthanisation est un processus naturel de dégradation biologique de la matière organique dans un milieu sans oxygène due à l’action de multiples micro-organismes (bactéries). Elle peut avoir lieu naturellement dans certains milieux tels que les marais ou peut être mise en œuvre volontairement dans des unités dédiées grâce à un équipement industriel.

Elle produit un gaz, appelé « biogaz » composé principalement de méthane qui est utilisable comme source d'énergie. Ainsi 1m3 de méthane est l'équivalent d'1 litre de mazout.

Elle produit également un résidu, appelé digestat, qu’il est ensuite possible de valoriser en tant que fertilisant pour l’agriculture.
 


Nouveaux caissons à carottes

 
Les Etablissements Gosselin se sont équipés de nouveaux caissons permettant un plus grand respect du produit. En effet, une porte latérale permet de limiter la chute des carottes des sables de Créances lors de leur récolte.
 


Départ pour Israël

 
[/B]Aujourd'hui, [B]Gosselin Normandie a vu partir pour Israël un container de carottes sélectionnées pour les expéditions lointaines, arrivée prévue pour le 02/03/2015!
 


Insolite!

 
Un obus, vestige de la seconde guerre mondiale a été retrouvé dans une benne à carottes!
Tout est bien qui fini bien!
L'objet désamorcé a été évacué sous l'escorte de la gendarmerie locale.