L'équipe du Groupe Gosselin souhaite passer un message important :
"Un immense merci à nos précieux maraîchers pour leur travail acharné et leur dévouement tout au long des saisons."
Le Groupe Gosselin, votre expéditeur de légumes, en quête d'amélioration constante pour que son empreinte carbone diminue, vous présente son tout nouveau camion.
Notre ambition est de créer une flotte de transport plus performante et plus éco responsable. Cela se traduit par l'investissement de camions nouvelle génération, nos livreurs auront ainsi un camion qui sera plus confortable et moins énergivore.
Certifiée Label Rouge, la production des carottes des sables s'étend de Agon-Coutainville à Surtainville. Cette carotte est de couleur orange prononcé, elle est tendre, fondante et croquante à la fois.
Label Rouge depuis 1967, c'est le 1er légume certifié Label Rouge. Prélevée à la main, elle se conserve sur la paille afin de garder le goût naturel.
Plus de détail à travers cette vidéo, prise dans les champs de Créances !
L'heure de la fin de la récolte de la pomme de terre du Val de Saire a bientôt sonné... Cultivée en plein champ, découvrez à travers cette vidéo les différentes étapes de cette culture :
Découvrez l'article du Magazine La Pomme de Terre Française de Mai-Juin 2022 | Numéro 641
Groupe Gosselin " Notre combat : La Rémunération des producteurs"
Extrait de l'article "[...] À Sainte-Geneviève (50), l'entreprise dispose d'une station de 9000 m², où la carotte, produit principal, compte pour 18000 T.
Le groupe emploie 160 personnes, principalement dans son centre de conditionnement, mais aussi sur l'exploitation (20 personnes, au transport (10) et au bureau d'achats breton (6). [...]
[...] En 1985, l'entreprise commercialisait encore 4500 T de pommes de terre nouvelles. Aujourd'hui, 2000 T. issues de 15 producteurs fidèles sont écoulées dans la région de fin juin, à août, des Lady Chrtl et Marabel principalement, en conditionnement de 1 à 25 kg. "Les exploitations avec lesquelles nous travaillons sont GlobalGap et HVE3, souligne le dirigeant. Car notre combat dans la recherche de développement est la rémunération des producteurs."[...]